WinUAE 5.0.0 Beta 12 RC4 - 32/64 Bits... Benjamin Siskoo - 21/05/23 - 1 Commentaire(s)
Nouvelle bêta qui apporte quelques corrections. La sortie de la version finale est légèrement repoussé suite à différents bugs. Voici les nouveautés :
  • La vérification de l'accès à BPL1DAT la plus précoce autorisée par OCS Denise (qui a été mise à jour dans la version bêta 5) ne désactivait pas la bordure même si le DIW horizontal était déjà ouvert ; auparavant, la plus précoce autorisée était suffisamment petite pour ne pas provoquer cet effet secondaire (Par exemple Seven Seas / Andromeda).
  • La vérification qui empêchait les écritures inutiles dans le même registre de couleur au cours du même cycle (ce qui peut se produire dans les modes CPU rapides) n'était pas correcte et, dans certains cas, se déclenchait même dans les modes à cycle exact (Hotbleeps / Loonies).
  • Arrêt du séquenceur de plan de bits à cause de la désactivation du DMA (Cas de test Denise).
  • Si le DMA du plan de bits était désactivé alors qu'il se trouvait dans la condition "ddfstop passed" et que le DMA était réactivé dans une ligne ultérieure (qui termine la condition "ddfstop passed", arrêtant le séquenceur du plan de bits après un seul "bloc") : les canaux DMA de moindre priorité perdaient des cycles parce qu'ils voyaient à tort que le DMA du plan de bits était activé et actif normalement pendant toute la ligne de balayage.
  • L'option "sp" du sprite du débugueur utilise désormais les bits de hauteur ECS lors de la sortie du motif du sprite si le mode est ECS ou AGA.
  • L'état interne du blitter après la fin du mode ligne n'était pas correct depuis la version 4.9.2+ (Cemetery Of Silence / Possessed).
  • Chargement d'un nouveau fichier d'état lorsque l'émulation est en cours et que le blitter est actif : il était possible que le blitter reste bloqué dans l'état actif. J'ai remarqué cela plusieurs fois au hasard, mais j'ai finalement trouvé un cas de test répétable.
  • L'état de la protection en écriture du FloppyBridge dans l'interface graphique reflète maintenant l'état de la protection des lecteurs de disquettes. Auparavant, il était toujours affiché comme protégé en écriture (case à cocher désactivée et cochée). Cela n'affectait pas l'écriture du lecteur de disquettes, c'était seulement un problème visuel. Notez que l'état de la protection en écriture de l'interface graphique n'est pas mis à jour en temps réel, il n'est mis à jour que lors de la sélection des lecteurs de disquettes dans le panneau de l'interface graphique.
  • Correction de la mise à l'échelle automatique de la bêta 10. La dernière ligne était décalée d'une unité si le plan de bits se terminait normalement (fin de diw verticale correspondante), un mauvais contrôle était modifié (le nombre de plans devenait nul ou le DMA était désactivé). Le mode entrelacé avait une ligne supplémentaire en bas.
  • Le positionnement horizontal des modes de filtrage de l'échelle auto n'était pas fiable de manière aléatoire ou était instable si l'on passait du mode programmé (ou de Picasso96 avec le mode 31KHz "caché") au mode natif.
  • Prise en charge de la mise à l'échelle des polices DPI/GUI dans les fenêtres "A propos", "Contributeurs" et "Journal d'erreur".
  • Mise à jour du rafraîchissement du curseur du panneau CPU, auparavant tout déplacement du curseur entraînait une mise à jour du curseur qui pouvait avoir des effets secondaires.



Message de Crashdisk le 21/05/23 08:48PM

Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour s'occuper.
Merci
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