WinUAE 4.10.20 Beta 5 - 32/64 Bits... Benjamin Siskoo - 12/04/23 - 8 Commentaire(s)
Nouvelle bêta qui apporte quelques corrections. Voici les nouveautés :

 

  • Amélioration de la correction du rapport hauteur/largeur du mode programmé ("Changement Auto de la Résolution du mode VGA"). Les modes programmés devraient maintenant toujours avoir un aspect correct (plus de taille horizontale divisée par deux).
  • La mise à l'échelle des nombres entiers double désormais automatiquement la largeur de l'écran si la largeur d'origine est inférieure à la hauteur et que la largeur doublée reste adaptée.
  • La position de l'affichage en mode GDI pouvait être erronée dans certaines situations après avoir changé de mode.
  • Correction de la gestion des coordonnées de la matrice du monde en mode Direct3D 11 (enfin, elle était erronée depuis l'introduction du mode D3D11). Les lignes de balayage, etc. ne sont plus affectées par les paramètres de mise à l'échelle. La rotation (gfx_rotation) fonctionne maintenant correctement.
  • Le sprite matériel RTG (curseur de la souris) est maintenant correctement coupé lorsqu'il est proche des bords de l'écran.
>>> Télécharger : WinUAE 4.10.20 Beta 5 - 32 Bits



Message de Siskoo le 17/04/23 01:27AM

Je testerais :) Merci pour ces infos.

Message de Crashdisk le 16/04/23 10:49PM

Un 68020 pour ce jeu...pourquoi pas, mais le jeu est prévu pour le 68000
Une émulation précise de l'Amiga demande de la puissance, c'est pour ça que Toni a placé un curseur "Compatibilité contre Puissance CPU nécessaire". Par défaut il n'est pas au maximum, mais pour une compatibilité optimal, il faut qu'il soit sur "Meilleur Compatibilité". Dans ce cas, Cycle-exact est activé (entre autre) et corrige le bug que tu décris.

Message de Siskoo le 16/04/23 08:40PM

Merci l'ami, notre ami traducteur a trouvé la solution, en utilisant le cpu 68020 au lieu du 68000. Je sais pas pourquoi... L'émulation amiga est obscure pour moi, j'ai jamais pris le temps de regarder le sujet.

Message de Crashdisk le 16/04/23 08:22PM

Je ne sais pas quelle version du jeu tu testes, mais il y a de fortes chances que cela soit lié à l'émulation. Lorsque tu choisis le modèle, par exemple A500 , il faut vérifier que dans l'onglet Chipset, l'option Cycle-exact est bien cochée. Sans ça, les jeux/démos qui abusent des "trucs" hardware vont avoir des artéfacts visuels.
J'espère que cela va t'aider...

Message de Siskoo le 15/04/23 12:21PM

Yo, ok je vois. Je voulais tester Jim Power le jeu a des artefacts graphiques in game :(

Message de Crashdisk le 15/04/23 12:19PM

Hello
oui et non en fait. Je l'utilise presque tous les jours depuis des années, mais après avoir fait mes config de "travail", je ne vais dans les options avancés qu'en cas de test pour des programmes récalcitrants.

Message de Siskoo le 14/04/23 08:34AM

Hello, Tu utilises souvent winuae ? Tu dois avoir fait le tour depuis le temps, non ?

Message de Crashdisk le 13/04/23 11:06PM

Merci les gars, la version fr est maintenant en prod
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