Snes9x 1.57 - 32 et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 10/11/18 01:42PM - 0 Commentaire(s)
Après 5 mois sans nouvelle, une nouvelle version de ce très bon émulateur Super Nes vient de sortir. Voici les nouveautés :
 
Divers :
  • Divers correctifs pour l'émulation du seta010 (kps501).
  • Passage des test blargg OAM avec le bon comportement d'écriture (BearOso).
  • Evite l'entrelacement dans modes 1-4 BG (BearOso).
  • Correction de l'émulation IRQ et NMI pour autoriser encore plus de jeux à fonctionner correctement (BearOso, OV2).
  • Utilise 1 au lieu de 0 pour les coordonnées de la fenêtre gauche pour le PPU, ce qui permet de corriger un problème dans la colonne de pixel de gauche dans certains jeux (turhope).
  • Ajout d'une option d'interpolation pour le DSP (kps501, mudlord,BearOso).
  • Ajout d'un hack pour la désactivation de la limitation du sprite-tile (Tatsuya79).
  • Ajout du support de la capture d'écran rapide pour la version libretro (OV2).
  • Ajout d'un hack pour overclocker afin d'augmenter l'IPC (retrotalker).
  • Correction de problèmes avec l'initialisation du contrôleur pour éviter à certains jeux d'utiliser le multitap (retrotalker).
  • Comportement d'écriture correcte pour le registre $2122 (BearOso).
  • Correction d'un problème de transparence avec les astéroides dans Star Fox (redguy, BearOso).
  • Augmentation de la vitesse du SuperFX afin d'être aussi précis que la vrai console, et correction des bugs avec Stunt Race FX Yoshi’s Island (BearOso).
  • Redimensionnement de viewport sur les chargements d'états (retrotalker).
  • De nombreuses corrections de variables qui n'étaient pas sauvegardées ou de manière incorrecte dans les sauvegardes d'états (Dwedit).
  • Passage des tests décimales dans les tests de calculs blargg pour les ROMs (BearOso).
  • Suppression de fuite mémoire dans le fichier loadzip.cpp (bonimy).
  • Correction de la taille de l'écran qui ne s’inversait pas quand l'overscan était activé puis désactivé (BearOso). 
Win32 :
  • Inclusion des bibliothèques DirectDraw et compilation par défaut de DirectDraw (OV2).
  • Ajout d'un lien dans l'installateur DirectX. Un message d'erreur est affiché quand les bibliothèques DirectX nécessaires ne peuvent pas être trouvées (OV2).
  • Sauvegarde de la position de la fenêtre quand on quitte le menu (OV2).
  • Possibilité de redimensionner la fenêtre pour la ROM personnalisée. (OV2).
  • Correction de divers problèmes avec la fenêtre de cheat (OV2).
  • Suppression de la DLL d3d9x en utilisant DirectXMath (OV2).
  • Suppression d'une option de shader HLSL rarement utilisé (OV2).
  • Ajout du support de la fonction InitialSnapshotFilename (BearOso).
  • Désactivation des touches de raccourcis par défaut BG (BearOso).
  • Correction de problèmes avec les modes en hauteur (OV2).
  • Suppression de la capacité de désactiver les modes hires (haute résolution) de la SNES (OV2).
  • Ajout d'une ressource icône Super Famicom-style dans l'EXE. (BearOso).
>>> Télécharger : Snes9x 1.57 - 32 Bits
>>> Télécharger : Snes9x 1.57 - 64 Bits


Hoxs64 1.0.10.0 - 32 et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 06/11/18 11:33AM - 0 Commentaire(s)
Nouvelle sortie pour cet émulateur Commodore 64. Merci Freddy pour la traduction. Voici les nouveautés :
  • Correction du timing de l'enveloppe SID pour s'accorder avec les programmes de test VICE dans testprogs\SID\env_test\ .
  • Correction d'un problème de timing avec la gate.
>>> Télécharger : Hoxs64 1.0.10.0 X86
>>> Télécharger : Hoxs64 1.0.10.0 X64


WinUAE 4.1.0 Beta 9 - 32 Bits et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 05/11/18 11:01AM - 1 Commentaire(s)
Et voici la bêta 9 de l'excellent émulateur Amiga, WinUAE toujours traduit par Freddy. Voici les nouveautés :
  • Les instructions UNPK et PACK (très rarement utilisé) avaient un code comme "v = read_from_address(x) + read_from_address(y)" qui a un ordre d'exécution d'appel de fonction indéfini en C.
  • Correction d'un cas particulier avec l'accès mémoire MOVEM MMU du 68030. Amix démarre de nouveau normalement.
  • Correction d'un problème avec les accès alignés MMU du 68030.
  • Les écritures BPLxDAT FMODE AGA 32/64-pixel sont maintenant émulées de manière plus précise.
  • Encore un autre cas particulier du bitplane AGA non documentée.
  • Correction de la lecture.écriture des accès des points de surveillance du débugueur.
  • Ajout de la ROM Multi Evolution 2.2. Ne semble pas être compatible RDB, il est probable que seule la 3.0+ est compatible RDB.
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 9 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 9 - 64 Bits


Kronos 1.5.0 - 32 Bits... Benjamin Siskoo - 01/11/18 12:00PM - 0 Commentaire(s)
Nouvelle version de ce très bon émulateur Sega Saturn/STV crée par François et basé sur Yabause/Yaba Sanshiro. On notera enfin la correction du jeu Alone In The Dark qui est enfin jouable après de nombreuses années sur cette émulateur. Dans le même ordre d'idée, Street Racer est enfin corrigé et est jouable. Il est à noter que maintenant Kronos est disponible sur Retroarch, c'est tout récent et il y a plusieurs problèmes à régler mais il est utilisable. Retrouvez aussi la liste de compatibilité pour Kronos en bas de page (0-9 jusqu'à L). Pour toutes demandes, bugs ou régressions voici le lien pour remplir un ticket : Kronos (rubrique Issues). J'ai aussi ouvert un forum si vous voulez poser des questions ou autres. Voici les nouveautés :

 

  • Fonctionnalités : Ajout dans l'onglet vidéo, dans Taille en OpenGL, l'option x4, x8, x16 (François Care).
  • Fonctionnalités : Ajout du support du 2ème joueur pour le STV (Benjamin Siskoo).
  • Emulation Saturn : Ai Igo : correction d'une ligne vertical manquante sur le plateau (François Care).
  • Emulation Saturn : Akumajou Dracula X : correction de l'écran de transition (carré) (François Care).
  • Emulation Saturn : Alone In The Dark : le jeu est mainteant jouable (François Care).
  • Emulation Saturn : Batsugun : correction de l'affichae du texte Now loading (François Care).
  • Emulation Saturn : Blam Machinehead : correction des lignes verticales in game (François Care).
  • Emulation Saturn : Breakpoint Tennis : retour des lignes de fond (enfin presque) (François Care).
  • Emulation Saturn : Capcom Generation 5 : correction d'une régression qui faisait descendre les FPS (François Care).
  • Emulation Saturn : Command & Conquer : correction d'une régression qui faisait descendre les FPS (François Care).
  • Emulation Saturn : Devil Summoner - Soul Hackers & Ronde - Otameshi-You (Demo) : correction de la FMV qui n'était pas affichée (François Care).
  • Emulation Saturn : Emit Vol.1 : correction d'un problème de reboot si on n'appuyait pas rapidement sur Start (François Care).
  • Emulation Saturn : Emit Vol.2 : correction d'un problème de reboot si on n'appuyait pas rapidement sur Start (François Care).
  • Emulation Saturn : Emit Vol.3 : correction d'un problème de reboot si on n'appuyait pas rapidement sur Start (François Care).
  • Emulation Saturn : Fist : le jeu est maintenant jouable (François Care).
  • Emulation Saturn : Gungriffon : correction d'un problème graphique avec l'écran de mission (François Care).
  • Emulation Saturn : Heartbeat Scramble : correction du problème d'affichage Now Loading (François Care).
  • Emulation Saturn : Hop Step Idol : correction de l'écran de sélection des lettres (François Care).
  • Emulation Saturn : Horror tour : correction du problème d'affichage Now Loading.
  • Emulation Saturn : Ide Yousuke Meijin no Shin Jissen Mahjong : correction d'un artefact graphique sur l'écran now loading (François Care).
  • Emulation Saturn : Idol Maajan Final Romance R Premium Package : le jeu est maintenant jouable (François Care).
  • Emulation Saturn : Impact Racing (Démo). Le jeu est maintenant jouable (François Care).
  • Emulation Saturn : Impact Racing. Le jeu est maintenant jouable (François Care).
  • Emulation Saturn : J-League Victory Goal '96 : correction du problème de transparence sur le menu (François Care).
  • Emulation Saturn : J-League Victory Goal '97 : correction du problème de transparence sur le menu (François Care).
  • Emulation Saturn : Keio Flying Squadron 2 : correction d'un problème avec le décor qui n'était pas affiché dans le jeu (François Care).
  • Emulation Saturn : Langrisser Dramatic Edition : correction d'un problème d'écran noir sur les dialogues (François Care).
  • Emulation Saturn : Langrisser III : correction d'un problème d'affichage avec les textes (François Care).
  • Emulation Saturn : Langrisser V : correction du menu et de l'affichage du portrait sur le dialogue (François Care).
  • Emulation Saturn : Linda^3 Kanzenban : correction du curseur qui n'était pas affiché (François Care).
  • Emulation Saturn : Lunar Silver Star Story : correction d'un problème graphique (la colline n'était pas affiché) (François Care).
  • Emulation Saturn : Marobishi No Black Bass : correction des écrans manquants (François Care).
  • Emulation Saturn : Mr Bones : le jeu est maintenant jouable. Correction d'un écran noir quand on perdait une vie (François Care).
  • Emulation Saturn : Street Racer : le jeu est maintenant jouable. Support des modifications d'image ligne par ligne (François Care).
  • Emulation Saturn : Shining Force 3 - Premium Disk : correction de la gestion des quads VDP1 (François Care).
  • Emulation Saturn : Sonic Jam : workaround pour que le jeu se lance à nouveau (François Care).
  • Emulation STV : Guardian Forces : correction d'un problème graphique en arrière plan (François Care).
  • Emulation STV : Groove On Fight : correction d'un problème graphique en arrière plan (François Care).
  • Emulation STV : Magical Night Dreams - Cotton Boomerang : correction des collines qui n'étaient pas affichés (François Care).
  • Emulation STV : Othello Shiyouyo : correction d'un problème en arrière plan (François Care).
  • Divers : nouvelle liste de compatibilité (0 - L) : http://tradu-france.com/tfwiki-1.28.2/index.php?title=Compatibility_list_of_Kronos (Benjamin Siskoo).
  • Divers : Calcul en parallèle des textures VDP1/VDP2: Augmente le fps sur les processeurs peu puissant, augmentation du fps en mode saut d'image (François Care).
  • Divers : Correction d'un problème avec le Gouraud Shading (François Care).
  • Divers : Correction des avertissements pendant la compilation (François Care).
  • Divers : Correctifs divers et variés (François Care).
  • Divers : mise à jour des fichiers : Nouveautés.txt, Changelog.txt, Kronos Lisez moi.html, Kronos Readme (English).html, Tableau de Comparaison.html, Comparison Chart (English).html (Benjamin Siskoo).
  • Traduction : suppression de la chaîne "Utiliser le nouveau SCSP" (Benjamin Siskoo).
  • Divers : Mise à jour du fichier Kronos Lisez Moi.html (compatibilité ST-V). Mise à jour du Tableau de Comparaison.html (Benjamin Siskoo).
Foreign users : I made a Kronos compatibility list, check the link at the end of this news (0-9 to L). Here the changelog in english.I made an english forum to ask your questions or others stuff. Use the forum if you want to translate Kronos with your own language. You can see the changelog in english too.
 
Important : We need a windows developper to help with fixing the windows port (STV games). Contact us if you're interested.
 
>>> Télécharger : Kronos 1.5.0


MedSat 1.8 - Frontend pour Mednafen... Benjamin Siskoo - 23/10/18 11:31AM - 0 Commentaire(s)
Je viens de traduire la dernière version de ce très sympathique frontend (environnement graphique) pour le très bon émulateur Sega Saturn, Mednafen. J'ai traduit du Russe et de l'Anglais (j'ai basculé entre les 2). J'ai aussi traduit le fichier Readme en français. Voici les nouveautés de la version 1.8 :
  • - Ajout de la possibilité de mettre l'image à l'échelle séparement dans la largeur et la hauteur.
  • - Correction d'un bug avec le son muet on / off.
>>> Télécharger : MedSat 1.8


WinUAE 4.1.0 Beta 8 - 32 Bits et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 21/10/18 11:54AM - 4 Commentaire(s)
Et voici la bêta 8 de l'excellent émulateur Amiga, WinUAE toujours traduit par Freddy. Voici les nouveautés :
  • Emulation d'une fonctionnalité de sprite large AGA 32 et 64 pixels non documenté (seulement si le bit 3 du FMODE est activé).
  • Le mode sous pixel  ne vidait pas toujours les pixels à la fin de la scanline.
  • Lors de l'accès par les fonctions DIWSTRT ou DIWSTOP, ni l'ancienne ou ni la nouvelle valeur correspond aux comparaisons pendant le cycle d'accès (corrige un petit scintillement graphique en le coin en haut à gauche du jeu Bograts and Penguins).
  • Correction d'un problème d'affichage de la valeur de l'utilisation du disque et de l'espace libre pour les très gros répertoires fichiers système  (>3T ou au dessus).
  • Mise à jour de la gestion des erreurs de donnée du MMU 68030.
  • D'autres correctifs concernant le MMU 68030.
  • Les mises à jour du MMU ci dessus cassait le démarrage de l'Amix, ceci sera corrigé dans la prochaine bêta parce que je ne peux pas trouver le problème rapidement et aurait besoin d'être testé plus en profondeur.
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 8 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 8 - 64 Bits


WinUAE 4.1.0 Beta 7 - 32 Bits et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 07/10/18 01:14AM - 5 Commentaire(s)
Et voici la bêta 7 de l'excellent émulateur Amiga, WinUAE toujours traduit par Freddy. Voici les nouveautés :
  • Correction d'un problème avec la taille de la piste du disque image.
  • Ajout d'une option pour récupérer les plantages JIT
  • L'enregistrement d'une carte RTG émulée enregistrait toujours la résolution interne.
  • Emulation de la fonctionnalité de la largeur du sprite AGA 64 non documenté.
  • La largeur du sprite AGA est décidé et stocké quand la fonction SPRxDATx a été écrite.
  • Ajout d'un option offset vertical pour les scanlines D3D.
  • Correction d'un problème avec le MMU du 68030.
  • Correction d'un problème avec l'émulation du cache de donnée du 68030/040/060 quand l'émulation du MMU n'était pas activé.
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 7 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 7 - 64 Bits


WinUAE 4.1.0 Beta 6 - 32 Bits et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 23/09/18 11:07AM - 5 Commentaire(s)
Et voici la bêta 6 de l'excellent émulateur Amiga, WinUAE toujours traduit par Freddy. Voici les nouveautés :
  • L'enregistrement vidéo depuis des cartes graphiques émulées enregistraient seulement un écran noir.
  • Les captures d'écrans depuis des cartes graphiques émulées était toujours capturées même si la capture avant le filtrage était coché.
  • Les scanlines dans l'onglet "Filtre" (D3D) fonctionnent maintenant correctement dans le mode multi moniteur.
  • Prendre des captures d'écrans/l'enregistrement quand il y avait plusieurs processus avec le mode RTG n'était pas sécurisés.
  • Le déplacement de la catégorie Bridgeboard x86 a cassé le SCSI et les extensions IDE x86. La Sound Blaster et le NIC n'avait pas été déplacé.
  • Le port série de la connexion de la souris en série virtuelle de la bridgeboard x86rial port n'était pas redémarré au redémarrage de WinUAE.
  • L'émulation de la banque EMS du chipset du bridgeboard A2386SX n'était pas complète.
  • La création de fichier d'état quand l'accès au disque était actif  et que l'image disque incluait l'information sur le timing (par exemple ipf) créait un dépassement du tampon.
  • La boîte à cocher "Charger Auto" était caché sous le champ de la chaîne dans l'onglet "Information Avancée".
  • Ajout du support du mode de synchronisation du disque ADKCON MSBSYNC.
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 6 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 6 - 64 Bits


DesMume 0.9.12 du 15/09//2018 - 32 Bits & 64 Bits... Benjamin Siskoo - 21/09/18 11:25AM - 0 Commentaire(s)
Le 20 Août 2017 je vous avais proposé la traduction de la version WIP (Work In Progress - version que l'on peut trouver sut Github) de DesMume qui est un très bon émulateur Nintendo DS. Un an plus tard, aucune nouvelle une version public n'est sortie. De fait, je vous propose la dernière version WIP disponible. Les nouveautés/corrections sont nombreuses. J'en ai profité pour traduire la version 64 Bits.
 


WinUAE 4.1.0 Beta 5 - 32 Bits et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 18/09/18 11:04AM - 3 Commentaire(s)

Et voici la bêta 5 de l'excellent émulateur Amiga, WinUAE. Voici les nouveautés :

  • Le vidage de la recherche (bouton "X") ne stockait pas le nouveau filtre de recherche vide dans le registre/ini.
  • L’effacement du message de confirmation du fichier config inclus aussi le nom du fichier config.A
  • Ajout d'une liste de l'historique  dans la boîte pour éditer le nom du fichier config. Un nouvel objet est seulement ajouté quand l'émulation a démarrée.
  • Réduction des scintillements de la liste du fichier config lors d'une recherche/filtrage.
  • Toujours forcer le mode 32-bit si on est en Direct3D 11.  Le mode 16-bit ne semble pas être complètement supporté.
  • Ajout du support des contenus du fichier de chargement dans les cartes RAM Z2/Z3 (config auto ou configuré manuellement).
  • Déplacement de toutes les extensions uniquement bridgeboard x86 sous la nouvelle catégorie "Extensions bridgeboard x86".
  • Le montage d'une image CD utilise le chemin d'origine, au lieu du chemin résolu (win32.cd_path, variables d'environnement, etc..).
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 5 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 5 - 64 Bits


Kronos 1.4.5 - 32 Bits... Benjamin Siskoo - 17/09/18 04:27PM - 0 Commentaire(s)
Version corrective uniquement sortie pour le support ST-V qui était désactivé. François a aussi ajouté les correctifs provenant de Yaba Sanshiro. Pour toutes demandes, bugs ou régressions voici le lien pour remplir un ticket : Kronos (rubrique Issues). J'ai aussi ouvert un forum si vous voulez poser des questions ou autres. Voici les nouveautés :
  • Emulation Saturn : Bug : correction d'un blocage au démarrage. Ecran noir après la vidéo d'introduction (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : Croc : correction d'un blocage au démarrage. Le jeu est maintenant jouable (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : Emit Vol.1 : correction d'un blocage au démarrage. Le jeu est presque jouable. Vous devez pressez rapidement la touche Start sinon le jeu reboot (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : Gex : correction d'un blocage au démarrage. Le jeu est maintenant jouable (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : Idol Janshi Suchie : correction d'un blocage au démarrage. Le jeu est maintenant jouable (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : Mr Bones : correction de gros problème graphique dans le jeu. Le jeu est maintenant jouable (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : Virtua Fighter Kids : correction d'un blocage au démarrage. Le jeu est info jouable et ce pour la première fois depuis que Yabause existes (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : UEFA Euro 96 : correction d'un blocage au démarrage. Le jeu est maintenant jouable pour la première fois (François).
  • Emulation Saturn : Virtual Hydlide : fixed a freeze. Le jeu est maintenant jouable (Devmiyax).
  • Emulation Saturn : Xmen Vs Street Fighter : Le jeu est maintenant jouable (Devmiyax).
  • ST-V : Correction de l'émulation ST-V. Elle était désactivé (François).
  • ST-V : Ajout du jeu Virtual Mahjong. Divers correctifs. Certains jeux sont jouables ou peuvent démarrer. (Benjamin Siskoo).
  • Divers : Correction des couches dans le menu de l'émulateur (François).
  • Divers : Mise à jour du fichier Kronos Lisez Moi.html (compatibilité ST-V). Mise à jour du Tableau de Comparaison.html (Benjamin Siskoo).
Foreign users : This is a fixing release (ST-V support was disabled). Here the changelog in english.I made an english forum to ask your questions or others stuff. Use the forum if you want to translate Kronos with your own language. You can see the changelog in english too.
 
Important : We need a windows developper to help with fixing the windows port (STV games). Contact us if you're interested.
 
>>> Télécharger : Kronos 1.4.5


Bgb 1.5.7 - 32 Bits et 654 Bits... Benjamin Siskoo - 17/09/18 10:04AM - 0 Commentaire(s)
Bgb est un très bon émulateur Game Boy/ Game Boy Color. Après quelques mois sans nouvelles, voici une nouvelle version qui apporte entre autre un mode speedrun (qui permet de filmer ses exploits) et l'arrivé de la version 64 Bits. Voici les nouveautés :
  • La précision a été grandement amélioré, incluant les jeux Pinball Deluxe/Fantasies, Japanese Crystal, Koro Dice, et de nombreuses roms de test.
  • Ajout du mode speedrun.
  • Recouvrement des sauvegardes d'états.
  • Définition du bouton pour démarrer/arrêter l'enregistrement audio/vidéo.
  • Un paramètre pour ne pas reprendre un opcode invalide, au lieu de suspendre le jeu comme en vrai.
  • Ajout d'une version 64 bits.
  • Support MBC1 multicart (MBC1M).
  • Améliorations du débugeur.
  • Correction de nombreux bugs.
>>> Télécharger : Bgb 1.5.7 - 32 Bits Fr
>>> Télécharger : Bgb 1.5.7 - 64 Bits Fr


Yaba Sanshito 2.2.0 - 32 Bits... Benjamin Siskoo - 15/09/18 01:52PM - 1 Commentaire(s)

Quelques mois sans nouvelles (ou presque). Devmiyax vient de sortir une nouvelle version de son émulateur Saturn, Yaba Sanshiro. Les nouveautés concernent surtout l'émulation de jeux qui ne démarraient pas, certains démarrent et d'autres sont maintenant jouable. Voici les nouveautés que j'ai trouvé :

  • Ajout de plusieurs chaînes de traduction pour la version française.
  • Ajout d'une option Mode de Synchronisation du Temps. Vous pouvez synchroniser soit avec le CPU soit en temps réel.
  • Amélioration de l'option du Saut d'Image. Plus rapide qu'avant.
  • Bug : correction d'un problème qui bloquait le jeu sur le logo Sega Away Team. On arrive maintenant à la première vidéo d'introduction puis le jeu bloque de nouveau.
  • Croc - The Legend Of Gobbos : correction d'un problème qui bloquait le jeu au démarrage. Le jeu est maintenant jouable malgré un problème graphique sur l'écran "Press Start Screen".
  • Doom : il n'y a plus de scintillements dans le jeu. Mais il est toujours pas jouable de manière correcte.
  • Emit Vol.1 : orrection d'un problème qui bloquait le jeu au démarrage. Le jeu est presque jouable, sur l'écran "Press Start Screen", mais très rapidement sinon, le jeu reboot.
  • Gex : correction d'une régression qui bloquait le jeu sur un écran noir. Le jeu est de nouveau fonctionnel.
  • Idol Janshi Suchie - Pai Secret Album : correction d'un écran noir après avoir pressé Start. Le jeu est maintenant jouable.
  • Langrisser 3 : correction d'une régression avec la version 1.8.0 sur l'écran press start screen.
  • Mr Bones : correction de gros problème graphique dans le jeu. Il est maintenant jouable.
  • Virtua Fighter Kids : correction d'un problème qui bloquait le jeu au démarrage. Le jeu est maintenant jouable pour la première fois depuis Yabause.
  • Virtual Hydlide : le jeu est maintenant jouable (il était bloqué sur l'écran Press start screen après avoir pressé la touche Start).
  • Xmen Vs Street Fighter : le jeu est jouable.

>>> Télécharger : Yaba Sanshiro 2.2.0 Fr



Kronos 1.4.0 - 32 Bits... Benjamin Siskoo - 13/09/18 04:39PM - 2 Commentaire(s)
Nouvelle version de ce très bon émulateur Sega Saturn crée par François Caron. En plus des corrections graphiques, les jeux ST-V fonctionnent maintenant sous Linux et Windows. J'ai crée le fichier Nouveautés.txt pour les nouveautés de la version, un Tableau de comparaison qui permet de voir les différences entre Yabause, Yaba Sanshiro et Kronos et le fichier Kronos Lisez moi avec des informations sur le fonctionnement de l'émulateur.  Pour toutes demandes, bugs ou régressions voici le lien pour remplir un ticket : Kronos (rubrique Issues). J'ai aussi ouvert un forum si vous voulez poser des questions ou autres. Voici les nouveautés :
  • Fonctionnalités : Support des archives zip Redump (François).
  • Fonctionnalités : Support de QT5.11.1 et Visual Studio 2017.
  • Fonctionnalités : Les options ont été ajoutés dans la ligne de commande : scanline, ST-V (bios et iso) keyboard ST-V support (Linux pour l'instant) (François).
  • Fonctionnalités : Nouveau filtre BR2Z pour ceux qui ont un petit GPU (carte graphique) (François).
  • Emulation Saturn : Athlete Kings/Blam Machinehead : Correction d'un problème d'affichage (bande transparente en arrière plan) (François).
  • Emulation Saturn : Doom : Correction des scintillements (François).
  • Emulation Saturn : Earthworm Jim : Correction d'un problème d'affichage avec le jeu (François).
  • Emulation Saturn : F1 Challenge : Correction d'un problème d'affichage avec le cockpit (François).
  • Emulation Saturn : F1 Challenge : Correction d'un problème d'affichage avec le stand (François).
  • Emulation Saturn : Metal Slug : Correction d'un problème de sprite avec le personnage (François).
  • Emulation Saturn : Tsuukai!! Slot Shooting : Correction d'un problème d'ombre avec l'affichage du menu (François).
  • ST-V : Ajout de tous les jeux ST-V, il est possible qu'il manque 2 ou 3 jeux (Benjamin Siskoo).
  • ST-V : Correction d'un problème avec le bios ST-V (Linux et Windows). L'émulation ST-V fonctionne maintenant sur Linux et Windows (François).
  • ST-V : Tri des jeux par ordre croissant (François).
  • ST-V : Correction d'un problème avec la position de l'écran pour le jeu Shienryu (François).
  • Traduction : Mise à jour de la langue Espagnol (Kris Tophe).
  • Traduction : Mise à jour de la langue Française (Benjamin Siskoo).
  • Traduction : Mise à jour de la langue Anglaise (Benjamin Siskoo).
  • Traduction : ajout des chaînes de traduction : Configuration des Contrôles ST-V, Contrôles ST-V, Intepréteur SH2 Kronos.
  • Traduction : Suppression des chaînes de traduction : Tesselation, Triangles utilisant la correction des perspectives, CPU Tesselation, GPU Tesselation.
  • Divers : Ajout d'un nouveau fichier Kronos Lisez moi.html file, tableau de comparaison.html, Nouveautés.txt (Benjamin Siskoo).
  • Divers : Correction d'un plantage lors de l'utilisation d'un vieux fichier ini avec une version récente de Kronos. (François).
  • Divers : Suppression du support QT4. (François).
  • Divers : Suppression de l'option de tesselation. Il semble que cette option ne sert à rien (François).
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>>> Télécharger : Kronos 1.4.0


WinUAE 4.1.0 Beta 4 - 32 Bits et 64 Bits... Benjamin Siskoo - 10/09/18 10:24AM - 2 Commentaire(s)

Freddy vient à peine de rentrer qu'il s'est lancé sur la traduction de la bêta de WinUAE. Merci à lui. Voici les nouveautés :

  • Changements de la résolution de l'écran du milieu horizontal (l'écran titre du jeu Disposable Hero, la première partie du second disque de Runaway / AD 2000) été cassé quand le support du sous pixel a été ajouté.
  • Le filtre du menu de sélection du masque/overlay était inutilement vidé et remplie à chaque fois que l'option était changée.
  • Le redémarrage du bus SCSI du 53C80  ne déconnectait pas les périphériques SCSI actifs.
  • Corrections de la compatibilité du 53C400 (RT1000B).
  • Ajout de l'adaptateur SCSI 8-bit compatible avec le bridgeboard x86 : Rancho Technology RT1000B.
  • Correction d'un problème avec la souris et les touches qui n'étaient pas capturées.
  • Ajout dans l'onglet "Configurations" d'une boîte de texte pour une recherche rapide. Les recherches depuis le nom du fichier config, la description et les nouveaux tags de l'entrée dans la config (config_tags=<tag1,tag2,..>).
  • Ajout dans l'onglet "Configurations" de la sélection rapide du répertoire. Les filtres par répertoire ou catégorie. La catégorie est une nouvelle entrée dans le fichier config (config_category=<category name>).
  • Déplacement des options "Link" et "Charger Auto" sous "Information Avancée". Ajout des champs catégorie et tags.
  • Ignore les sticks USB de l'Huawei qui avait un mode faux CD, cela entraînait un problème lors de la lecture du SCSI SPTI.
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 4 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 4.1.0 Bêta 4 - 64 Bits


Nova 0.4... Benjamin Siskoo - 04/09/18 10:51AM - 0 Commentaire(s)
Nouvel continue son petit bonhomme de chemin après quelques mois sans nouvelles. La prochaine version devrait à priori se concentrer l'amélioration des diffèrentes couches (Window, VDP1, etc...) ce qui devrait permettre de corriger des problèmes graphiques. Voici les nouveautés :
  • CDB : Réécriture complète du Filtre/Tampon/Partition/Fichier Système.
  • CDB : Réécriture de la plupart des commandes.
  • CDB : Réécriture du registre HIRQREQ et de la gestion des interruptions.
  • CDB : Réécriture du registre DATATRNS et du transfert de donnée.
  • CDB : Réécriture de la procédure de réponse périodique.
  • CDB : Réécriture du CdReport.
  • CDB : Réécriture du décodage du sous code Q.
  • CDB : Implémentation de commandes rarement utilisées.
  • CDB : Implémentation d'un meilleur timing pour les commandes.
  • CDB : Implémentation du décodage du sous code R~W.
  • CDB : Implémentation des gestions REJECT/WAIT/ERROR.
  • CDB : Implémentation du Glisser/Déplacer entre les sélecteurs.
  • CDB : Amélioration de la transition du statut.
  • CDB : Amélioration de l'enregistrement.
  • CDB : Ajout du timing pour le processus de recherche.
  • SCU : Amélioration de la gestion PPAF, configuration de la valeur par un événement.
  • SCU : Correction d'un bug d'accès à la zone de détection.
  • VDP1 : Correction d'un bug d'initialisation.
  • SYSTEME : Amélioration de la synchronisation des processus.
  • SYSTEME : Réécriture de la lecture du CD.
  • SYSTEME : Réécriture du processus de lecture du CD.
  • SYSTEME : Ajout d'un nouveau type d'enregistrement pour les Notices et Remarques.
  • BIOS : Correction d'un bug de la valeur initiale du registre HIRQREQ.
  • DIVERS : Réécriture de l'analyseur de fichier BIN/ISO.
  • DIVERS : Correction d'un bug (mauvais mode piste) de l'analyseur de fichier MDS.
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